Un nouveau chemin pour un monde meilleur

2021 – Mon dernier post de l’année!

L’année des déséquilibres

A toi de suivre le chemin qui te convient pour tes libertés entant qu’être humain libre. Personne n’appartient à personne. Personne n’a le pouvoir de dire ce qui est bon pour les uns ou les autres. Le mental et le physique restent la propriété de chacun d’entre nous. Gardons tous la liberté de choisir ce qui est bon ou pas pour nous même. Chaque être est et reste unique!

Déséquilibres

Le déséquilibre est l’absence d’équilibre, une absence de stabilité. Et au sens figuré, il s’agit d’une absence d’égalité et d’harmonie.

J’ai le sentiment que depuis et malheureusement la déclaration mondiale de la pandémie du Covid19 survenue en 2019, que deux années plus tard, nous sommes dans un monde de déséquilibres.

Je remarque et constate qu’une majorité d’individus suivent les consignes dictées par les hauts responsables qui dirigent notre pays sans grande réflexion. Comme si il n’existait pas d’autres possibilités que d’écouter et d’appliquer des directives de santé qui s’imposent à nous.

Les médecins sont aujourd’hui dans l’obligation pour une personne touché par ce virus hyper dangereux uniquement un traitement simple pour enlever les douleurs, diminuer la fièvre. Le patient doit s’isoler sur une certaine durée. Mais où sont passés les médecins, les sachant, celles et ceux qui connaissent parfaitement leurs patients mais qui sont obligé de donner le même traitement pour tous.

L’un des résultats de ce constat est que la population se divise, s’observe, se rejette la faute. Mais de quelle faute parlons-nous? La faute au méchant virus qui serait sorti tout droit d’un marché de Chine dans la ville de Wuhan. Vous savez dont l’origine serait une chauve-souris ou d’un terrible pangolin. Pour ensuite nous dire qu’il s’agissait d’un laboratoire hyper sécurisé de la même ville. Sincèrement, plus le mensonge est grand plus il est facile de faire croire n’importe quoi.

en déséquilibre

Esprit critique

Je ne vais pas refaire le film. Je pense bien différemment de la majorité et ceci me permet de garder mon esprit critique. Au passage souvenez-vous, lorsque qu’une personne avait un esprit critique, il était plutôt apprécié pour cette qualité. Depuis début 2020 cette même personne est devenue un complotiste, un dangereux individu.

Ils (les non-vaccinés) seraient d’après ceux qui nous gouverne, comme le ministre de la santé le dit si bien :

  • les méfiants, ceux et celles pour qui rien ne sera possible en terme de vaccination
  • les gens en plein délire, vous savez celles et ceux qui s’arrachent les dispositifs de soin à l’hôpital
  • et les indécis, mais qui pourraient sur un coup de tête se faire injecter.

Est-ce du niveau du gouvernement de telles paroles, de tels mépris pour son peuple?

Je crois sincèrement que ce genre d’attitude de la part de responsables n’est pas au niveau attendu. Ces paroles génèrent des déséquilibres dans la population.

Des déséquilibres d’opinions, d’aller vers la pensée unique et par conséquent de la haine entre les individus.

Un seul chemin

Est-ce une volonté des gouvernants d’aller vers un système de contrôle total sur la population. Cela semble en prendre le chemin. Tous vaccinés, tous protégés ! Tous masqués, tous distanciés, tous assis, tous isolés par le télétravail, … la même chose pour tous. C’est assez hallucinant!

Vers un autre monde

Un autre chemin est possible! Celui de la responsabilité de chacun d’entre nous. Celui de la fraternité, celui qui permettrait à tous la liberté. Un chemin plus écologique, une voie plus proche de la nature, du respect des uns et des autres, de la responsabilité de chacun sur ses faits et ses gestes. Un chemin où l’on retrouverait le goût du temps qui passe, du temps où l’on appréciait les choses. C’est peut-être une utopie de ma part mais c’est un monde dans lequel je m’y installerai sans difficulté.

Avec le temps, nous verrons si deux mondes se séparent. D’un côté la surconsommation à outrance avec du contrôle social. De l’autre un monde à part qui reconstruirait un avenir plus serein.

Est-ce que ces deux mondes peuvent cohabiter ou se dirige-t-on vers une guerre des mondes?

N’hésitez pas à y apporter vos commentaires, vos idées, vos remarques.

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu