Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante.
Pierre Georges
J’ai l’immense chance et privilège de pouvoir écrire des chroniques sur des ouvrages des Editions Hélène Jacob. Cet éditeur spécialisé dans les livres numériques dispose d’une palette de lectures diversifiées. Chacun peut y trouver son bonheur et s’évader aux grès de ses envies.
Mes chroniques
Pour mon écrire une chronique est une autre façon de partager la pensée, les sentiments et les ressentis.
La chronique peut être écrite, elle peut être lu moi j’ai décidé de l’écrire pour chaque lecture qui m’aura donné un sentiment qu’il soit bon ou mauvais !
Jusqu’ici, tout va bien! Kathy DORL
Découvrir le site internet de Kathy DORL
Son livre m’a fait tourner la tête, m’a fait rire et m’a donné envie mot après mot, page après page de tout savoir. Je ne pouvais pas m’arrêter de lire, j’ai été absorbé par le récit. Ce fût une bonne dose de plaisir.
Ctrl Q – Kathy Dorl
Découvrir le site internet de Kathy DORL
Une histoire complétement barrée mais avec un style et un humour tellement décalé que j’apprécie de plus en plus l’auteure
Déconfitures et pas de pot – Kathy Dorl
Découvrir le site internet de Kathy DORL
Le roman anti stress, une bonne lecture pour passer un moment agréable. Certains répliques et passages dans un langage un peu cru risque de troubler certains lecteurs mais le monde de l’auteure est tellement fascinant.
Terres Pouilleuses – Catherine Messy
Découvrir le site internet de Catherine Messy
Un roman historique, qui va vous plonger dans le milieu rural autour de la première guerre mondiale 1914-1918. Vous plongerez littéralement dans cette époque et serez submergé de sentiments d’amour et de tristesse. Certains passages sont durs et difficiles. Chaque mot utilisé m’a fait vivre dans ce début du XX siècle.
Terres Belliqueuses – Catherine Messy
Découvrir le site internet de Catherine Messy
Le second roman historique de l’auteure. Ce roman est la suite de Terres Pouilleuses. Vous allez vivre la période de la seconde guerre mondiale de 1939-1945. Vous allez vivre cette époque terrible d’une France plongée dans l’horreur et un peuple divisé. Certaines situations révèlent comment la vie était difficile.
LES BOURRIQUES – Frédéric Tort
Après avoir quitté sa région (l’aube) depuis plus de 15 ans, il revient s’y installer dans la maison de son enfance. Il se lance dans l’écriture de son premier roman. Ce roman est surprenant, il raconte sa région, le sud, les expressions, le partage, les rendez-vous, la vie au café, la vie d’une famille, des déchirements, des réconciliations,… un tourbillon de scènes avec une invité surprenante qui donne à ce vaudeville un coté fantastique. Un livre que j’ai dévorer.
Le coeur des femmes bat plus vit – Kathy DORL
Découvrir le site internet de Kathy DORL
Un roman plein de légèreté qui m’a plongé dans les rapports amicaux que peuvent avoir un groupe de femmes. Des femmes amies, aimantes, mais aussi enemies et malgré toutes les histoires qu’elles vivent ensemble, elles resteront des amies pour la vie. Ce fût un bon moment de détente, de surprises, d’intérêts, de curiosité et de plaisir.