Une lueur d'espoir pour nos libertés.

Covid-19, tu nous emmerdes! Liberté!

Je suis ici pour défendre mes idées, et pour le reste je vous emmerde.

Jean Pierre COFFE – Fin gastronome, cuisinier français (1938-2016), il est le défendeur de la tradition culinaire française.

Déjà une année! Libertés restreintes…

Un an que le virus COVID-19 a bousculé la planète entière. Tout les gouvernements ont pris des décisions tout en apprenant pour trouver des solutions dans le but de limiter, contenir, contrôler la pandémie.

Le plan gagnant

En France, mars 2020, notre gouvernement met en place le plan gagnant. Nous avons droit à un premier confinement très strict (pas de masque, pas de gel, débordement dans les hôpitaux : la panique est totale). Le pire est que notre gouvernement nous a expliqué que le masque était inutile. Puis ils nous ont expliqué qu’il fallait se munir de masque chirurgicale et que l’on pouvait aussi fabriquer nos propres masques. Lorsque la situation semblait aller mieux, il y a eu la mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00.

L’approche de l’été 2020 permet de retrouver un semblant de vie. Le masque est obligatoire dans les lieux publics, les grandes surfaces, les magasins… reprise du sport et des associations tout en conservant le masque, puis nouveau confinement.

Restrictions des libertés

Le gouvernement met en place des restrictions. Fermeture des bars, des restaurants (c’est là que les clusters se forment, nous ont-ils dits), les associations sportives ne fonctionnent plus correctement, la culture s’écroule et s’effondre. Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, ce même gouvernement décide de fermer les stations de ski. Nouveau couvre-feu pour les fêtes de fin d’année. Ce même gouvernement autorise la circulation pour Noël mais surtout pas plus. On sait bien que le virus fait une pause à Noël mais pas les autres jours!

Les chiffres pour ce gouvernement ne sont pas bons, l’objectif n’est pas atteint. La solution qu’ils mettent en place est l’application d’un couvre-feu de 18h00 à 6h00.

Évidemment, les voyages sont compliqués, tout reste fermer, les colères montent mais rien n’explose, ça c’est le plus étonnant! Les français sont étouffés. Le monde est asphyxié, des peuples meurent, les activités mondiales sont au ralenti. Les réseaux sociaux s’affolent, des mouvements « complotistes » effrayent le monde (bah oui, tu n’es pas dans la ligne, ou tu avances des choses qui dérangent alors tu es complotiste, c’est tellement simple).

On recommence…

Il parait même que l’on irait vers un troisième confinement. Plus d’examen pour le baccalauréat, extension des vacances, fonctionnement des classes par moitié, … mais c’est quoi tout ce merdier! Fabrique-t-on une génération d’inculte, soumis et apeuré?

EURÊKA!

Les gouvernements annoncent l’arrivé du vaccin. Eurêka, le monde va être sauvé. Il va guérir le monde, il va faire disparaitre le virus COVID-19. La vaccination démarre. Le monde va enfin pouvoir respirer à nouveau et retrouver les libertés supprimées voire oubliées.

Mince, à peine le vaccin sur le marché, voilà que notre COVID-19 décide de réapparaitre avec des variants. Du coup, le vaccin reste-t-il pertinent pour combattre le COVID-19? Les chiffres ne diminuent pas, toujours de plus en plus de gens contaminés. Est-ce une année passée avec des solutions qui ne sont pas efficaces. Les humains qui décèdent qui sont-ils? Sont-ils tous mort du COVID-19 ou sont-ils tous classés dans la liste COVID-19? Ah mince, je fais mon complotiste!

Des chiffres pour des chiffres! Les contaminations ou les contaminés augmentent. Les décès augmentent-ils dans les mêmes proportions? Et pourquoi ne parle-t-on jamais des millions d’êtres humains qui ont guéri? Toujours plus négatif, toujours dans la peur, permet de garder les peuples soumis. Un jour, on nous annonce que le pays le moins touché, devient le pire… incroyable j’ai l’impression de vivre un championnat de football de niveau national ou le premier peut être le dernier en 3 matchs!

Ou la situation est véritablement pire que l’on pourrait l’imaginer. La vérité n’est probablement pas dite!

EXISTE-T-IL des solutions?

Il y a eu l’imminent professeur de Marseille, qui applique un protocole, mais il n’est pas suivi et pire il est attaqué, contredit, pas écouté, son traitement est même déclaré dangereux et toxique. Waouh! Le monde serait-il devenu fou?

Une solution buvable apparait à Madagascar mais l’effet d’annonce n’accroche pas.

Depuis quasi une année, des médecins qui défendent les traitements naturels, proposent des solutions, avec de la vitamine D, de la vitamine C, du zinc, de manger sain, et de faire du sport, sont tout simplement ignorés. Pourtant renforcer son immunité permet d’être plus fort et affronter tous les virus.

Pourtant personne, mais jamais personne sur les radios, les plateaux télé, les journaux n’ont parlé de renforcer pour chacun son immunité. Comme c’est étrange, n’est-ce pas? C’est vrai qu’il vaut mieux faire de la publicité pour des enseignes où l’on peut consommer frites et hamburgers que de parler de solutions pour la santé de l’être humain.

Faire une pause

Pourquoi ne pas arrêter les circulations entre pays? Il s’agirait d’une forme de confinement par nation sans confinement à l’intérieur de chaque pays. Car à force de faire circuler des millions, des milliards d’individus à travers le monde nous ne pouvons pas éviter une contamination dite pandémique. Il est temps de se poser et de respirer. L’être humain en a besoin et notre Terre-Mère également. N’oublions jamais que nous n’avons pas hérité de la Terre, mais que nous l’empruntons à nos enfants.

Faisons une pause! Arrêtons les brassages, arrêtons la course à la surconsommation, aux achats inutiles, aux dépenses absurdes, aux pollutions générées bêtement et revenons à l’essentiel, à notre essentiel, à savoir : quel est notre vie sur Terre et vers quoi nous devons aller?

Mes LIBERTÉS

Décideurs, hautes autorités, gouvernements, laissez-nous reprendre nos libertés, liberté de vivre, liberté de circuler, liberté de prendre nos responsabilités, liberté de faire ce que l’on aime faire. Renforcer les hôpitaux, redonner les moyens à nos services de santé et lâchez-nous avec ce virus pour lequel la population n’y est pour rien. Et toi, coronavirus, lâche-nous et disparait à tout jamais car tu nous emmerdes!

Après le COVID-19 de Chine, bienvenu au variant anglais et aussi à celui d’Afrique du Sud. Welcome! Et puis, la suite c’est quoi, la venue d’un variant du variant, qui proviendra peut être du Portugal, ou de France, ou d’une île inconnue, on ne sait jamais.

Et bien fermez les frontières et stoppez la circulation avec les pays posant un problème au monde et basta !

Sans garantie

Le vaccin n’est pas une assurance 100% garantie. Je ne vais pas tenter le diable. Je suis contre le passeport santé. Cela me fait penser à la série : le prisonnier de 1967 ( » I’m new number 2. Who is number 1, You are number 6 I’m not a number, I am a free man »). Je ne suis pas un simple matricule dans un fichier. Je suis pour responsabiliser les êtres humains et pour changer nos modes de vie. Et surtout vivre en liberté dans le respect de l’autre.

Ce que j’en pense

Et oui, je ne vais pas me gêner, je crois profondément que la planète est au plus mal et qu’il faut trouver des solutions rapides pour limiter les désastres écologiques qui sont déjà là et qui ne feront qu’amplifier. Sans aucune action, l’être humain va disparaitre à tout jamais.

Pour éviter la destruction totale de l’être humain, un virus est une bonne solution pour détruire une partie de l’humanité. Et si le virus n’est pas suffisant, pourquoi pas vacciner en masse avec une solution qui n’a pas prouvée son efficacité. Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard!

A toutes les autorités, celles et ceux qui décident pour les autres, l’OMS, les gouvernements, le ministère de la santé, les imminents professeurs, les épidémiologistes, les biologistes, tous les experts, les grands savants, pensez-vous sincèrement que reproduire les mêmes techniques, confinement, couvre-feu, gestes barrières, port du masque, désinfection, se laver les mains toutes les 5 minutes, apporteront d’autres résultats que ceux déjà constatés?

Ma proposition de lecture

Dix jours pour mourir :Policier singulier puisque le tueur en série se trouve être un virus qui frappe les humains immergés dans la forêt africaine.Frappés d’impuissance, car retenus en otage par des autochtones rebelles dans cette forêt primaire, les Blancs vivent dans la plus grande angoisse. Quel est ce virus ? Quel est son vecteur de propagation ? Quel sera le prochain contaminé ?Un médecin noir – lui aussi otage – tente de persuader les dissidents noirs qu’ils ne sont aucunement immunisés. En vain. Pour tous, le danger mortel rôde…
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu