ctrl q de Kathy Dorl

Ctrl Q, de Kathy DORL, une histoire complétement barrée mais avec un style et un humour tellement décalé que j’apprécie de plus en plus l’auteure.

Pourquoi j’ai été attiré par ce livre?

Kathy DORL, auteure que je continue à découvrir! Le titre m’a interpelé et je me suis demandé quelle histoire pouvait se cacher derrière ce titre. C’est une histoire incroyable, remplie de rebondissements…

Qu’est-ce que raconte ce livre?

L’héroïne principale du livre, Clémentine, est une paresseuse plutôt antipathique par son ignorance, son manque de culture et ses blagues décalées à 2 balles. Elle est mordue de Candy Crush, vit avec Roue de la Fortune son hamster et travaille dans une entreprise de matelas. Elle n’arrive jamais à l’heure, ne pense qu’à jouer et qui ne fait pas vraiment son travail, jusqu’au jour où elle se fait virer. Une vie plus que banale, elle ne pense qu’à faire fortune et cherche tous les moyens d’y arriver, sa solution : devenir une mère porteuse.

Solution prometteuse, car c’est le jackpot pour elle. Clémentine pense pouvoir le faire sans instinct maternelle. Après de multiples péripéties, elle tombe dans un piège totalement hallucinant, ou la science va dépasser notre réalité actuelle. Leeloo, son bébé qu’elle porte va la sauver.

L’histoire est pleine de rebondissements, jusqu’au moment où Clémentine devient une star grâce à la publication d’un livre et d’un projet de film. Tout va basculer pour Clémentine et Leeloo lorsque les plus hautes instances du pays vont les solliciter.

Ce que j’ai aimé ou pas!

J’ai durant ma lecture autant détester l’héroïne que j’ai pu l’apprécier tellement son humour m’a envahi. L’addiction au jeu est un signal fort que l’auteure évoque avec simplicité, tout comme le sujet de la gestation interdit en France.

Jusqu’au bout du livre nous sommes tenus par les mots et la légèreté d’écriture de Kathy DORL . Ce roman est plutôt drôle malgré le parcours chaotique de Clémentine, Roue de la Fortune et Leeloo.

Merci à l’auteure pour ce moment improbable.

Envie de le lire?

Rien de plus simple, rendez-vous sur ma page partenaire ou directement sur la boutique de l’édition Hélène Jacob.

, , , , ,

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu