Pourquoi un livre gratuit?

L’objectif est de se faire connaitre. Internet est une belle opportunité pour se faire connaitre. Chacun peut aujourd’hui écouter un morceau de musique de tel ou tel artiste sans rien acheter! On peut même parfois écouter le dernier album d’un chanteur, ou bien encore voir en streaming un film qui est encore diffuser au cinéma. Cela permet de se faire connaitre, de faire connaitre un produit ou un service.

La gratuité pour se faire connaitre, le concept même d’internet. Par contre, attention au revers de médaille. L’objectif est de se faire connaitre pour le meilleur mais vous pourriez aussi être connu pour le pire. Cela dépend où l’on place le curseur et ce que l’on veut exactement.

Existent ils des méthodes pour se faire connaitre sur internet?

Ne plus être anonyme
Sortir de l’anonymat

Utiliser l’influence des critiques de vos lecteurs

Pour obtenir des critiques de vos futurs lecteurs, votre futur public, il faut proposer aux blogueurs de diffuser votre livre gratuitement ou votre morceau de musique ou autre (dessin, poème, histoires, recettes, …). Ensuite il vous suffira de commenter positivement chaque critique émise, un mot positif, un mot de remerciement. Vous tisserez ainsi un lien de confiance et d’honnêteté.

Créez votre propre blog

Certainement le plus porteur pour vous faire connaitre et partager ce que vous écrivez de façon gratuite. Pour un artiste, je n’ai pas de certitude mais je crois que le plus important est de se faire connaitre avant d’imaginer gagner de l’argent par ses œuvres! Un acteur de cinéma débutera probablement comme figurant et à force de renforcer son réseau, de parler de lui, il est probable qu’un jour il puisse obtenir un rôle plus important. Un acteur rêve d’obtenir le premier rôle, tout comme un auteur s’imagine être lu par le plus grand nombre et pourquoi pas décrocher une reconnaissance, un prix littéraire par exemple.

La grande difficulté est qu’aujourd’hui de plus en plus de sites proposent des téléchargements de romans, de livres en tout genre. Et la gratuité est un moyen pour tenter de se faire connaitre mais pas forcément une évidence.

Restez motivé

Croire en soi et se convaincre de réussir. Il est toujours plus facile d’abandonner que de poursuivre sa passion avec persévérance. Faire face aux moqueries, à ceux qui feront tout pour vous démotiver, n’y prêter que peu d’intérêt et servez vous en pour faire grandir vos objectifs et garder à l’esprit de toujours mieux faire. Seul celui qui manque de motivation ne réussira pas et trouvera toujours une excuse pour expliquer son échec.

Ma proposition de lecture

Quand on veut on peut! Les miracles de la pensée positive
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu