Que ton aliment soit ta seule médecine!

Hippocrate – Sciences et techniques – (-460 / -377)
homéopathie

Qu’est-ce que la médecine douce?

La médecine douce n’est pas chimique, elle est ancestrale, elle utilise des moyens naturels pour résoudre des problèmes de santé. Cette médecine est aussi nommée médecine alternative. De nos jours, ces médecines douces viennent en compléments de la médecine dite conventionnelle.

En France, 50% environ de français utilisent les médecines douces. Il existerait plusieurs centaines de disciplines dans le monde de la médecine alternative.

Pourquoi autant de monde se tournent vers ce type de médecine? Est-ce par effet de mode, un retour aux sources ou tout simplement pour obtenir des résultats contre les maux dont la médecine dite conventionnelle ne dispose pas de toutes les solutions.

Je ne suis pas certain de pouvoir apporter une réponse précise, mais ce qui est évident est que trop de chimie ne soit pas la meilleure ou la seule solution pour guérir ou soulager.

Les différentes disciplines de la médecine alternative

L’acupuncture

Cette discipline est une pratique issue de la médecine chinoise. La technique est simple, quelques aiguilles, une connaissance parfaite des points vitaux et nerveux. L’acupuncteur peut ainsi raviver la circulation des flux. Il existe aussi l’acupression, le système des ventouses, l’utilisation des aimants, … toutes ces techniques s’utilisent sur des points précis du corps.

L’homéopathie

Cette médecine a été inventée par Samuel Hahnemann en 1796. Ce n’est pas tout jeune. Toutefois, l’homéopathie est très controversée. Plusieurs études ont été lancées pour montrer l’inefficacité de l’homéopathie. Il faut savoir qu’ne France l’homéopathie est très utilisée.

La formations se déroule en faculté de médecine et dure deux années (c’est assez étonnant d’être formé en faculté de médecine pour ne pas être bien reconnue)

L’ostéopathie

Il s’agit de traiter les patients en souffrance sur des problèmes divers et variés par des manipulations manuelles du système musculosquelettique. Cette science est non conventionnelle et pourtant on constate de plus en plus de mutuelle/prévoyance prendre en charge tout ou partie des factures d’honoraires. Ne serait-il pas temps à la sécurité sociale de prendre en considération cette médecine comme elle peut le faire pour la kinésithérapie.

La formation pour un ergothérapeute est de cinq années après le baccalauréat.

L’ergothérapie

C’est une médecine orientée sur les patients avec des pathologies moteurs et psychomoteurs. Cette discipline est prescrite par la médecine conventionnelle. Cette médecine ou science soigne toute personne de n’importe quel âge dans les domaines de l’handicap comme : le psychique, la neurologique, la rhumatologique, la traumatologique, etc

On retrouve très souvent les ergothérapeutes dans les hôpitaux ou les centres de rééducation fonctionnelle.

La formation pour un ergothérapeute est de trois années après le baccalauréat.

Les autres disciplines

Quelques autres domaines de la médecine douce

  • la Chiropractie
  • la Diététique
  • l’Ergothérapie
  • l’Hypnose
  • la Kinésiologie
  • la Micro-kinésithérapie
  • la Pédicurie
  • la Podologie
  • la Psychologie
  • la Psychothérapie
  • la Sophrologie
  • la Naturopathie
  • la réflexologie.
Aliments naturels

La plus importante

Le soin le plus important que vous devez apporter à votre corps est de bien manger et de manger sain.Manger sain est loin d’être simple. Evitez de faire vos achats dans les centres commerciaux qui ne font que vous proposez des produits industriels, alors nous pouvons espérer changer l’ordre des choses.

Ce qu’il faut comprendre est que notre corps est à l’image de ce qu’il reçoit, c’est comme le mental, plus vous le nourrissez de bonnes choses plus vous élèverez vos pensées.

Ma proposition de lecture

Petit clin d’œil à notre époque formidable dans laquelle nous avons vécu le covid19 et puis ils ont essayé de nous faire croire à la variole du singe….

Je ne les remercierais jamais autant!

« Dix jours pour mourir :

Policier singulier puisque le tueur en série se trouve être un virus qui frappe les humains immergés dans la forêt africaine.

Frappés d’impuissance, car retenus en otage par des autochtones rebelles dans cette forêt primaire, les Blancs vivent dans la plus grande angoisse. Quel est ce virus ? Quel est son vecteur de propagation ? Quel sera le prochain contaminé ?

Un médecin noir – lui aussi otage – tente de persuader les dissidents noirs qu’ils ne sont aucunement immunisés. En vain. Pour tous, le danger mortel rôde… »

Dix jours pour mourir
, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu