Améliorez sa productivité

Maximiser sa productivité!

30 astuces pour réussir

Une production ebook de la société « GoforWin » (société française, plateforme des webcommerçants solidaires!) présente les 30 astuces pour être plus performant et ne pas se retrouver esclave de son e-business!

Cet ebook tout le monde peut se le procurer en rejoignant cette société et en devenant un webcommerçant.

Toutes les astuces présentées dans ce livre électronique ont une grande valeur et sont toutes utiles et pratiques. Toutefois, il y en a une qui a plus attirée mon attention de part son originalité vs le monde digital.

Nous sommes tous connectés, les objets deviennent connectés, notre liberté est limitée, bienvenu dans le nouveau monde, celui du digital.

Un nombre incessant d’internautes, mobinautes, blogueur, influenceur, … toute une communauté interconnectée cherche la solution pour gagner sa liberté ! Sa liberté de pensée, sa liberté financière, sa liberté d’expression, sa liberté de se développer, sa liberté d’agir, sa liberté de faire ce qui lui plait.

Un ebook en parle!

Je vous invite à vous procurer cet ebook. Il permet à tout à chacun de se réorganiser, de reprendre de bonnes habitudes, de prendre de la hauteur, d’enclencher un changement. Dans cet livre électronique on y trouve 30 astuces pour maximiser sa productivité. Je dois avouer que l’astuce numéro 4 intitulé : « Utilisez le papier et le stylo plus souvent » m’a tout d’abord interpellé. Puis cela a été comme une évidence. Refaire ce que nous faisions avant l’arrivée de l’envahisseur digital !

Prendre des notes et laissez agir son imagination (tout un programme que bon nombre d’entre nous ne pratiquons plus ou peu!)

astuce utile

Je vous livre cette astuce (page 5):

4. Utilisez le papier et le stylo plus souvent :

Vous éloignez de l’ordinateur pour coucher vos idées sur papier ainsi que vos projets et vos notes peut s’avérer très productif. Je ne sais pas si cela est simplement dû au changement de décor ou à l’évitement de toutes les distractions qu’offre internet, ou les deux à la fois…mais procurez-vous un carnet de notes et utilisez-le, vous verrez la différence.

Ce que vous pouvez faire sur papier:

Planifier vos objectifs mensuels, hebdomadaires et votre emploi du temps quotidien (à faire absolument, c’est le secret majeur de la productivité efficace).

Planifier la publication de vos blogs, garder une trace de toutes les idées qui vous passent par la tête.

Cartographier le déroulement d’un projet, ce qui doit être fait, les ressources nécessaires, les responsabilités etc…

Éditer & compléter vos rapports, articles, e-Books et pages de ventes. Il est souvent plus facile de remarquer les erreurs et de trouver de nouvelles idées sur papier. »

Prise de notes

Rien de tel qu’un bon bloc-notes pour transcrire toutes nos pensées, nos idées, notre vision, nos plans, nos projets, … sans rien oublier.

L’objectif important de prendre des notes sachant qu’elles ne seront peut-être pas exploitables de suite, dans l’immédiat, mais seront probablement une révélation dans le futur ou pas!

Le carnet

Avoir toujours à porter de main son carnet et prendre des notes, écrire des mots, des idées, permettra de construire un projet ou de développer une idée.

Dans un carnet on peut aussi bien écrire des mots, des textes que donner quelques coups de crayon pour faire un schéma, un plan, un dessin, peut être une esquisse d’une future marque, un logo, une affiche… et ça c’est tout simplement génial et pratique car même avec le plus puissant des smartphones ou tablettes ou supports électroniques ne pourrait le faire. Vous ne pourriez pas rendre aussi ludique la manipulation d’un carnet.

Une chose à faire

Equipez-vous d’un carnet et prenez des notes. Votre carnet, bloc note, sera et deviendra votre compagnon créatif.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu