Quelles sont les raisons de créer votre blog ?

Il existe différentes façons de communiquer auprès de nos lecteurs, notre cible, nos clients, notre communauté. Les moyens techniques sont multiples et très diversifiés. Si vous voulez augmenter votre audience, promouvoir votre marque, la méthode la plus efficace reste la création de votre blog.

La création de votre blog

Il faut savoir que les entreprises qui possèdent un blog génèrent 67 % de leads* en plus et voient leur trafic augmenter de 55 %. Quant au SEO, les effets sont très positifs, c’est une question de temps.

*leads : un lead est un prospect dans son premier état, c’est une piste commerciale donc probablement un client potentiel

Comme vous le savez, le monde, notre monde ne sait pas créé en un jour. Si vous n’êtes pas totalement convaincu qu’un blog peut faire la différence pour votre marque, je vais vous l’expliquer en 6 raisons!

1 – La raison première est que vous allez mettre en avant votre EXPERTISE!

Grâce à ce que vous allez publier, que vous allez diffuser, vous pouvez montrer votre niveau d’expertise dans votre propre secteur d’activité ou sur un sujet que vous maitrisez. Vous pouvez devenir une référence pour vos lecteurs par la qualité de vos propos et par la suite déclencher des ventes.

Votre expertise au service de vos clients

2 – Votre blog va vous permettre d’améliorer l’expérience utilisateur

Selon votre secteur d’activité vous allez apporter des sujets, les présenter, les expliquer, souligner certains détails, certains contours. Vous allez par conséquent apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. C’est très important.

Imaginez que vous vendez un produit de consommation courante, vous pouvez le décrire, apporter des détails, montrer peut être les bienfaits de votre produit, ce qu’il peut changer pour la santé des consommateurs, ce qu’il faut savoir sur le produit, ce qu’il faut éviter, comment le prendre, comment l’utiliser… à ce moment là vous apporter de la valeur ajoutée. L’idée n’est pas de promouvoir votre produit ou le service que vous proposez mais plutôt de faire comprendre à vos lecteurs que vous avez l’expérience suffisante pour les éduquer et leur apporter des conseils, leur permettre de se forger une idée.

3 – C’est un moyen puissant pour récolter des contacts – email

Vous pouvez au travers votre blog, permettre à vos lecteurs de s’abonner à une newsletter ou laisser un commentaire ou bien encore via une page contact de collecter une adresse courriel (email). Par conséquent de construire votre liste de futurs clients. Les internautes qui vous laisseront nom, prénom, adresse email sont des personnes qui sont en confiance, et donc ils entreront dans votre liste de contacts qualifiés.

4 – Votre blog un outil de mesure des feedbacks

Le fait d’autoriser à vos lecteurs, vos internautes, vos mobinautes, de laisser un commentaire sur les articles de votre blog permet de prendre des mesures sur ce que vous présentez. Le but est d’obtenir un échange direct avec vos lecteurs. Avec les commentaires vous allez mettre et/ou ajuster votre stratégie. En répondant aux commentaires vous allez créer un lien entre votre marque, vous et vos lecteurs. Ce point est très important.

5 – Votre blog va t’il augmenter vos conversions?

Aujourd’hui avant de passer à un achat quel qu’il soit, l’internaute va passer par plusieurs phases. Il faudra l’aider, le rassurer dans chacune des étapes pour l’amener à prendre la décision d’achat, c’est à dire à la conversion.

Tous les conseils que vous pourrez apporter au travers votre blog, va permettre à vos prospects de s’intéresser de plus en plus à votre marque, à vos produits, à vos conseils. L’objectif est d’attirer de nouveaux prospects. Tous les témoignages (faire une page dédiée aux témoignages) peuvent convaincre votre lead de passer à la conversion c’est à dire à l’achat.

Faire la différence, soyez original tout en restant professionnel !

6 – Comment faire la différence pour booster votre SEO?

Votre blog vous permet d’ajouter du contenu à votre rythme. Montrez à Google (le moteur de recherche de référence) que vous mettez à jour ce dernier de façon régulière.

Il est difficile de grimper dans les premières positions du moteur de recherche. Il faut du temps, du travail et de la patience. Travailler les mots-clés pour votre cible, pour votre marque.

Comprenez qu’un blog est un outil exceptionnel pour booster votre visibilité.

Il faut savoir que 97% des entreprises qui possèdent un blog obtiennent des bons résultats. Je vous conseille aussi sur votre blog d’insérer des backlinks. Ces liens doivent être de qualités, cela vous aidera à un meilleur positionnement. Le résultat sera une meilleure visibilité.

ENFIN pour finir, et pour profiter pleinement des bénéfices vous devez publier du contenu de qualité. Utilisez les réseaux sociaux ou autres canaux de communication pour vous faire connaitre (courriel, newsletter, réseau sociaux, page facebook, instagram, linkedin, …)

Démarquez vous avec votre blog, soyez créatif, et vous ferez la différence avec vos concurrents.

Ma proposition de lecture

Bien utiliser son blog.
, , ,

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu