Danger, prédateur

TIKTOK – Actualité

Application mobile!

TikTok : l’application mobile qui fait fureur auprès des jeunes de 15-25 ans.

L’application TikTok a été lancée en 2016 (créée en Chine), et, a percée en Europe à l’été 2018 au détriment de l’application Musical.ly (une application de type karaoké). TikTok est une communauté vidéo mondiale, un réseau social pour partager son talent musical et se mettre en scène!Quel Danger!

Une application fort sympathique, sauf qu’elle n’évite pas le danger pour les utilisateurs que sont les enfants.

Quel Danger!

Plus de 150 millions d’utilisateurs permettant à ces  utilisateurs de se mettre en scène sur du playback. Une idée géniale!

Faites très attention aux personnes qui tentent d’entrer en relation avec vos enfants. En général ce contact se fait par messagerie. Les jeunes qui utilisent l’application ont parfois bien en dessous de 13 ans, et prennent de façon innocente des postures osées reproduisant dans des tenues suggestives et un maquillage prononcé leurs stars préférées. L’objectif de se montrer, de faire la star à la place de la star, est de générer des « j ‘aime » (likes). Plus il y a de likes plus la personne qui se met en scène devient une cible commerciale. Certains jeunes gagnent plusieurs milliers d’euros en se mettant en scène et malheureusement un autre danger se met en place, celui de l’abandon du cursus scolaire (quelques cas aux Etats-Unis).

Attention aux prédateurs

Sous les projecteurs
Sous les projecteurs !

Les prédateurs sexuels y sont malheureusement présents et tentent d’entrer en contact avec les jeunes filles principalement. Danger, alerte sérieuse auprès des parents, informez vos enfants de ces dangers réels. Depuis quelques mois la presse française commence à s’y intéresser. Plusieurs articles sont sortis sur le sujet. Je vous invite à les consulter et à partager toute l’information utile auprès de vos enfants.

Plus vous pourrez dénoncer les prises de contact, plus les autorités pourront sollicités les administrateurs de l’application pour renforcer la sécurité d’accès, d’échange, …

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu