Le virus se transforme, mute et vous rend malade.

VIRUS – Le nouveau « Coronavirus »

J’ai toujours eu la conviction que les virus informatiques ou biologiques finiraient par détruire la quasi-totalité de l’espèce humaine

Robet Thilliez – Pandemia

Alerte mondiale – Virus – « Coronavirus »

Un début d’année 2020 fracassant ! des catastrophes partout dans le monde, des centaines de personnes trouvent la mort dans des incendies géants, des inondations monstrueuses, des tremblements terrestre de plus en plus violents, … et voila qu’apparait un nouveau VIRUS!

Qu’est-ce qu’un virus?

C’est un agent infectieux qui a besoin d’un être vivant, très souvent une cellule dont il utilise le métabolisme pour se développer, se reproduire et se transformer. Un virus est comme une sorte de parasite. L’humanité a rencontré les virus destructeurs comme la rage, la fièvre jaune ou la variole. Rien que ces trois maladies ont faits des millions de morts pendant des siècles.

Des dégâts au 21 siècle!

Dans certains pays, c’est toujours d’actualité. Il suffit de se souvenir des dégâts qu’à fait EBOLA entre 2014 et 2016, quasi 11.000 morts (épidémie contenue en Afrique)

Plus récemment on a vu l’apparition du Sras (Syndrome Respiratoire Aigue Sévère), en 2003 et qui avait fait 8000 morts.

Et aujourd’hui on nous parle du coronavirus (apparenté au SRAS). Il serait apparu dans un marché à Wuhan, ville de Chine. Dans ce marché on y vend des oiseaux, des serpents, des chauves-souris, de la biche et des marmottes. Ce virus proviendrait de la chauve-souris.

Alerte au coronavirus. Se protéger pour limiter l'épidemie.

Faut-il s’en inquiéter de ce virus?

Bien évidemment.

Pensez-vous normal que la Chine réagisse aussi rapidement si cela n’avait pas un caractère très grave et urgent? Ne fermons pas les yeux, le virus a déjà atteint plusieurs pays lointain de la Chine comme le notre, la France. En deux mois, rappelez vous au début 2 morts et quelques dizaines de personnes ayant les symptômes. Nous sommes maintenant à plus de 80 décès, quasi 50.000 personnes ayant les symptômes, les chiffres s’affolent chaque jour qui passe et nous devrions croire qu’il n’y a rien de grave. La Mongolie ferme toutes ces routes, est-ce un comportement lorsqu’il n’y a pas une gravité imminente.

L’alerte mondiale aurait dû être annoncé dès le début. Pourquoi l’OMS reste muette? Aucune mesure sérieuse en France n’est prise à ce jour. A combien de mort estime un gouvernement pour réagir et mettre en place des contrôles nécessaires strictes? Il est même indiqué par Gabriel Leung, scientifique de l’Université de Hong Kong (UHK) que :  » Nous devons nous préparer au fait que cette épidémie particulière devienne une épidémie mondiale » et que  » Des mesures importantes et draconiennes pour limiter les mouvements de population doivent être prises, le plus tôt possible. « 

Qu’en est-il à ce jour?

Aucune mesure n’est prise. Dans la presse écrite et télévisée, il nous est indiqué uniquement des chiffres et des constats. Personne ne se pose la question en France pour mettre les mesures qui s’imposent. Qu’attendent-ils? Nos dirigeants et nos gouvernements s’imaginent peut être que les français ne peuvent pas être inquiétés? Nous sommes probablement dans une épidémie et très certainement une pandémie. Mais comme toujours, attendons le dernier moment. Les spécialistes des voyages en Asie, proposent à leurs clients de reporter les voyages. Pourquoi les compagnies aériennes ne stoppent elles pas toutes les correspondances avec la Chine en particulier.

Évidemment, cela à un cout et n’arrange pas les finances du commerce international. Et oui, l’humain n’a aucune valeur, il est plus important de remplir les caisses des grandes multinationales que de s’occuper des ÊTRES HUMAINS. J’invite d’ailleurs tous les dirigeants pour prendre conscience à manger leur argent : les dollars, l’euro, le Yen, et toutes les monnaies du monde!

Premiers symptômes – Conseils

Ils sont faciles à détecter :

  • Fièvre supérieure à 38°C
  • Des quintes de toux
  • Fatigue anormale
  • Dyspnée : difficultés respiratoires
  • Myalgie : douleurs ressenties au niveau des muscles

Si vous avez ces premiers symptômes, le geste à adopter est de prendre votre téléphone et de contacter le 15. Des équipes spécialisées vous prendront en charge.

Situation en Chine face au virus

Toutefois, le président chinois Xi Jimping a déclaré et a reconnu samedi 25 janvier 2020 que « La situation est grave » et a averti que l’épidémie apparut à Wuhan dans le centre de son pays « s’accélère ».

A ce jour 56 millions de chinois sont coupés et isolés du monde entier. La Mongolie ferme toutes ces routes avec la Chine, et ferme ses écoles et université jusqu’au 2 mars.

Il reste toujours cette question en suspend : est-ce que toutes ces mesures suffisent à contenir l’épidémie? Qui est capable de répondre à cela? On peut noter que l e directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a annoncé qu’il se rendait en Chine pour discuter avec les autorités des moyens de contenir l’épidémie. Cela laisse un sentiment de non responsabilité de la part de l’OMS, faut-il l’accord de la Chine pour décider des actions dans le monde.

Il semble qu’en Chine les hôpitaux ne sont pas taillés pour ce genre de situation. Pour preuve, deux nouveaux hôpitaux vont-être construits en moins de 10 jours pour faire face à l’épidémie. Un des deux hôpitaux est baptisé :  » Hôpital du dieu du feu  » et l’autre  » Hôpital du dieu de la foudre « , l’un fera 25.000 mètres carrés et l’autre pourra accueillir 1300 patients. Ces deux hôpitaux accueilleront exclusivement des malades du coronavirus. L’objectif premier est d’isoler les malades du reste du monde. Le gouvernement chinois investi 39 millions d’euros pour ces nouveaux bâtiments.

Des moyens gigantesques sont déployés, comme quoi dans l’urgence lorsque l’être humain se retrouve au pied du mur, tout est possible.

Fermer les frontières, les routes, les aéroports, les gares et limiter toutes les circulations d'individus.

Sommes-nous au bout du processus?

Sommes nous pas au bout des excès de la mondialisation? Faut-il continuer à produire partout à outrance pour échanger des millions de marchandises dans tous les pays? Quelle solution pour arrêter ou limiter les excès?

Les gouvernements doivent prendre des mesures pour leur peuple et leur pays. Il n’est pas utile d’attendre les consignes d’une Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger. Je n’ai aucun pouvoir de décision mais je conseille à toutes et à tous, de limiter vos déplacements, de prendre soin de vous, de ne pas tomber dans la psychose. Restez prudent. Ne pas écouter tout ce qui se dit sur Internet mais aussi ne pas prendre les sujets d’actualités à la légère. La situation est grave et elle est mondiale ne vous y trompez pas! Tout n’est pas dit à ce jour, le pouvoir garde la vérité pour contenir les peuples et ainsi limiter le risque de panique.

Ma proposition de lecture

Les virus : A l'origine des principales maladies d'aujourd'hui
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu